Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock & robe
Albums Photos
30 octobre 2007

La capeline "Miro à la léger d'Ikéa"

Ca y est j'ai enfin commencé à scanner mes vieux patrons! (c'est dans albums photos)
alors 1ère étape pour les avoir à la même échelle le mieux c'est des les imprimer avec microsof photo editor et mettre 100% sur le menu impression!!
2ème étape reconstituer le patron attention il faut faire travailler les neurones et le rouleau de scotch! bon j'ai rajouté les numéros des pièces à réunir avec Paint (technologie de pointe!) et se faire une joie de tout couper!!
Pour la taille de la capeline ça doit faire un 56 58 mais bon j'ai tatonné

3ème étape on peut faire une capeline à bord étroit ou rajouter un bord large de 10cm c'est ce que j'ai fait moi, bon le crayon gris est plus ou moins bien scanné mais ça se voit quand même.
Coupe il faut rajouter 1cm au patron. Il faut couper 6 fois la pièce 18 dans le biais et 2 fois la pièce 19 (attention il faut la doubler par rapport au patron ça doit faire un cercle)
Montage coudre les pièces 18 deux par deux endroit sur endroit, puis les réunir attention essayer de bien repasser les coutures le mieux c'est de le faire sur une tête de mannequin (c'est facile ça!!)
Pour le bord : piquer la fermeture du bord (endroit sur endroit) puis piquer la couture du grand bord, les deux pièces endroit sur endroit. ensuite piquer le grand bord du dessus sur la calotte (endroit sur endroit) et terminer le bord intérieur par un rentré.
bon si on veut un beau rendu on peut surpiquer un ruban en biais (6cm de large pour 59 cm de long) sur la piqure du bord et de la calotte

bon j'espère avoir été le plus claire possible!!!

Publicité
Commentaires
I
Et un jour le patron ne sera plus pour toi une utilité..........oui couper sans patron........Isabelle.
C
Waouh! ça y est tu t'es lancée!!!<br /> Côté impression ça marche ...après viens le casse tête infernal de suivre la bonne ligne sur ce style de patron;)<br /> Euh? et surligné en rouge avec paint c'est possible...aaah la fille casse bonbons!!! ;)
T
Ben moi je te laisse faire parce que j'y comprends rien du tout !!! :)
rock & robe
Publicité
rock & robe
Publicité