Hey à ceux qui viennent dans ces contrées très peu postées!!!
Ben oui toujours le même refrain, boulot, appareil qui fonctionne pas (du moins les piles) et pas toujours présente et nouveauté panne de connection un mois........... mais je reviens plus forte après mon combat "domm vs SFR" j'ai rien lâché!!

Alors je vais essayer de mettre les nouveautés en ligne. C'est dans le désordre et pour certains modèles je sais plus quels patrons j'avais utilisés.

giletann_e20

C'est une chemise gilet style année 20 avec un col marin dans le dos. Alors cette tenue je me la réserve avec un long pantalon noir et direction la panne en belgique dès le retour du beau temps pour profiter des "waffels met butter". Pour le tissu c'est une cotonnade trouvée chez Papy tissus.

         

125fevrier2008

 

Une Petite robe ensuite toute courte à porter avec des leegings. Pour le modèle c'est le patron 125 du Burda de février 2008. Pour le tissu c'est une sorte de voile jersey trouvé chez TOTO. Par contre j'ai doublé la robe à cause de la transparence alors casse tête pour le col!!! pelerine118septembre2007


Maintenant une petite pèlerine en lainage vert. Pour le lainage, je l'ai trouvé chez Papy tissus. Le patron c'est le modèle 118 du septembre 2007. Bon le hic c'est que ce magazine je l'ai acheté en serbie donc totale improvisation pour la couture mais je m'en suis pas mal sortie quand même!!

japonaisekennedy
                                           

Là c'est une version d'une des habitués du site Japan addict!! Bon le petit soucis c'est que suite à une semaine de trek on peut en mettre deux dans la robe... même si c'est du lainage ça rétrécit pas .... mais bon j'ai le temps de reprendre les quelques kilos partis!! Pour le tissu je l'ai trouvé chez Olivier tissu (une super adresse sur Roubaix) si certaines sont intéressées faites signe!!!








modele116juin2009

  Ensuite une version années 20 du modèle 116  du burda de Juin 2009, un peu prise de tête pour le roulotté des volants. Surtout que huit c'est long de surfiler dans la bataille je pense que j'en ai perdu un.... pour les tissus le violet c'est du jersey trouvé chez Toto et le plein de couleurs c'est une cotonnade trouvé sur un marché à Paris.

patrones278

Et la petite dernière, alors là au début j'ai eu peur du gros ratage, manche kimono. Une fois essayée la catastrophe!!! le décolleté m'arrivait jusqu'au
nombril... J'en aurais pleuré devant la perte de ce coupon!!! une sorte de jersey super fluide trouvé chez toto, qui file comme des bas (ça c'est moins
drôle). Donc je reprends les manches fait des pinces reprends la taille et
TADAM. Alors méfiez vous du modèle 16 du Patrones 278......