Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rock & robe
Albums Photos
21 décembre 2008

J'ai bien tourné en rond

A y est j'ai fini mon manteau baroque commencé l'année dernière. J'en avais marre de voir ces sacs en plastique cachant ce que je considérai un truc "genre pourquoi j'ai acheté ça!!". Alors au départ je voulais quelque chose dans ce genre là:
biba J'ai trouvé le tissu au marché de wazemmes (sorte de lainage avec du velours floqué). Puis j'ai voulu un trench... et la le truc me plait plus du tout (trop grand et puis les poches passepoilées j'aime pas..) j'essaye de mettre des poches en faux astrakan et un col mais bon ça vient pas d'où les sacs en plastique...
Et un soir dans un bar à Lille (ben oui je vais souvent boire des gin tonics..) Je voie le modèle qui convient sur une nana. L'amie qui m'accompagne (je ne sors pas seule noyer mon chagrin..) légèrement éméchée veut le même manteau. Alors le tissu était une sorte d'écossais et venait de chez berschka (l'année dernière..) mais ressemblait énormément au modèle L  de çà : jap

Donc me voilà partie recouper le patron et les pièces (déjà coupées!!). Bon dans la bagarre j'ai oublié une partie de manche!
Et tadam:
DSC_77222009_01_08_14_47_53 DSC_77252009_01_08_14_48_11 DSC_77282009_01_08_14_48_33

  Alors les boutons ce sont des vieilleries et la boucle de ceinture je l'ai trouvée en Belgique. Alors au départ elle était bronze mais elle a été repeinte au noir ferronnerie.. Bon sinon il me reste une paire d'épaulette raglan maintenant!

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique ce manteau... Le choix du tissu est osé et rend super bien !
Z
ça valait le coup d'attendre et de laisser le temps t'aider à trouver la bonne idée.<br /> Très beau tissu!!!<br /> Merci pour la visite et le commentaire, à très bientôt.
A
Ma foi il m'a l'air très marquise décadente ton manteau. J'aime beaucoup. Ah et pis j'aime aussi beaucoup tes autres créas.
C
j'adore dom!<br /> c'est super chouette<br /> felicitations<br /> claire
U
je te l'ai deja dit en vrai mais je te le redis : elle est classe cette veste/manteau
rock & robe
Publicité
rock & robe
Publicité